750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Colombo de thon

Colombo de thon

Voici ma façon préférée d’accommoder du thon frais, depuis mes séjours aux Antilles ! Le thon se dessèche à la cuisson d'où l'intérêt de le préparer en sauce et de le cuire en fonction de l'épaisseur des darnes. Une sauce légèrement relevée pour ce poisson à chair ferme, accompagné de riz et de patates douces.

Pour cette recette, j'ai choisi une épaisse darne entière de 400 g environ, mais vous pouvez aussi la couper en 4 gros cubes. La poudre de colombo se trouve dans les épiceries asiatiques.

Temps de préparation : 30 mn
Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 darne de thon de 400 g environ
  • 1 gros oignon haché
  • 1 c à soupe d'ail et de gingembre frais hachés
  • 2 tomates coupées en petits cubes
  • 1 piment entier épépiné
  • 1 branche de thym
  • 1 c à soupe de poudre de colombo antillais
  • 1 pincée de curcuma
  • 1 pincée de sel
  • 2 c à soupe d'huile

Préparation

  1. Dans une casserole à fond épais, faire revenir l'oignon, l'ail, le gingembre hachés dans l'huile
  2. puis le piment et les tomates à feu doux
  3. ajouter le curcuma, la poudre de colombo et la branche de thym
  4. saler la préparation et laisser mijoter 5 mns sans la brûler
  5. déposer la darne entière (ou les morceaux) et la napper de sauce
  6. couvrir et cuire 10 mns en retournant délicatement la darne à mi-cuisson
  7. éteindre le feu et oter le poisson de la casserole (pour ne pas le dessécher)
    servir avec une rondelle de citron vert.

Pour cuire le riz, ajouter un bouillon de poisson ou crustacés dans l'eau de cuisson, ne pas saler.
http://www.saveurindiennemetisse.com/2015/05/riz-en-autocuiseur.html

Patates douces rôties http://www.saveurindiennemetisse.com/2016/07/patates-douces-roties.html

Pour d'autres recettes http://www.saveurindiennemetisse.com/tag/recettes/

Colombo de thon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article