750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Haricots verts à la coco fraîche

Haricots verts à la coco fraîche

Qui n'a pas fait la grimace devant les haricots verts ? Moi la première et surtout les enfants ! Cuits à la vapeur (ou en conserve) c'est insipide, c'est pourquoi ils préfèrent les frites ! Essayez cette version avec de la noix de coco fraîche râpée qui apportera un petit goût sucré aux haricots coupés en menus morceaux. 

Vous pouvez aussi utiliser de la noix de coco râpée sèche en la trempant dans quelques cuillerées d'eau bouillante pour l'hydrater avant de l'incorporer en fin de cuisson. Mode d'emploi ci-dessous pour râper la coco. Zappez l'étape des épices à sauter, si vous n'en avez pas envie.

Temps de préparation : environ 30 minutes

Ingrédients pour deux

  • 300 g de haricots verts frais équeutés
  • 50 g de noix de coco fraîche 
  • 1 petit oignon émincé
  • 1 petite rondelle de gingembre haché
  • 2 gousses d'ail haché
  • 1 pincée de sel
  • 2 c à soupe d'huile ou ghee

épices à sauter http://saveurindiennemetisse.over-blog.com/2015/03/boite-a-epices.html
​1 pc (pincée) graines de moutarde, 1 pc d'urad dal, 1 pc graines de cumin, chouia de piment rouge séché (facultatif).

 

Préparation

  1. râper la noix de coco fraîche avec l'ustensile ci-dessous (coconut scraper) qu'on trouve dans les boutiques indiennes. Ou extraire la chair au couteau de la noix, ôter la peau brune et la découper en petits morceaux avant de la passer au hachoir (vous pouvez congeler le reste pour une prochaine fois)
  2. découper les haricots en petits morceaux et les autres légumes comme indiqué
  3. Etape délicate épices à sauter 
    Chauffer l'huile dans un wok, mettre les graines de moutarde dans l’huile chaude, dès qu'elles éclatent réduire complètement le feu, il ne faut pas qu'elles brûlent (sinon ça devient amer), ajouter l'urad dal, le cumin à feu très doux et le piment séché (à éviter si c'est destiné aussi aux enfants).
  4. Faire revenir l'oignon, l'ail, le gingembre respectivement 5 min 
  5. Incorporer les haricots, couvrir et cuire avec quelques cuillerées d'eau jusqu'à ce que ils deviennent tendre  sans les brûler (c'est mieux dans une cocotte vapeur pour garder le vert  et le croquant des haricots), saler en fin de cuisson.
  6. parsemer de coco râpée hors du feu, mélanger et servir chaud avec du riz.
coconut scraper pour râper la noix de coco fraîche

coconut scraper pour râper la noix de coco fraîche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article