750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Poêlée de potiron

Poêlée de potiron

C'est la saison : potiron, citrouille, potimarron, butternut sont des variétés de courges. Source de béta carotène, potassium, vitamine C, indispensable l'hiver. Ces légumes ne se mangent pas crus, cuisinés souvent en potage ou purée. J'aime bien préparer le potiron cuit dans le dhal  ou sauté avec des épices, parsemé de noix de coco fraîche râpée.

Temps : environ 20 minutes

Ingrédients

  • 300 g de potiron épluché et coupé en gros cubes
  • 1 petit oignon émincé
  • 1 petite rondelle de gingembre haché
  • 1 piment vert épépiné coupé en deux dans la longueur
  • un peu de coriandre fraîche pour la garniture
  • Épices : http://http://saveurindiennemetisse.over-blog.com/2015/03/boite-a-epices.html
    1 pc (pincée) graines de moutarde, 1 pc graines de cumin, 4 feuilles de curry (facultatif), 1 c à soupe huile, sel (poivre si pas de piment).

Préparation

  1. Faire chauffer l'huile dans un wok
  2. mettre les graines de moutarde, dès qu'elles éclatent réduire complètement le feu, il ne faut pas qu'elles brûlent (sinon ça va être amer !), ajouter les graines de cumin et les feuilles de curry sans les roussir
  3. faire revenir l'oignon, le piment et le gingembre
  4. ajouter les morceaux de potiron, saler, couvrir et laisser cuire à feux doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Ne pas rajouter de l'eau pour la cuisson car les légumes vont en rendre, celle-ci doit complètement absorbée et le potiron ferme.
  5. éteindre et parsemer de coriandre ciselée.

 

Poêlée de potiron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article