750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Epices moulues

Epices moulues

Vous trouverez les épices moulues dans les épiceries indiennes (et certaines asiatiques). Si vous passez par la Gare du Nord à Paris, vous pouvez faire le plein : beaucoup de choix et produits de qualité en provenance d'Inde pas chers !

Voici quelques unes des épices en poudre qu'on utilise principalement dans la cuisine indienne :

  1. GARAM MASALA est un mélange de coriandre, cumin, curcuma, poivre, piment, anis étoilé, cannelle, clous de girofle, noix de muscade, macé, cardamome, ail, gingembre et laurier. Très parfumé s'utilise dans la préparation du curry (korma) et aussi pour saupoudrer en fin de cuisson.
  2. CHILLI : piments rouges séchés
  3. DHANIA : graines de coriandre
  4. JEERA : graines de cumin
  5. TURMERIC : racines de curcuma séchées (à ne pas confondre avec le safran).
    Possède beaucoup de propriétés médicinales, à utiliser à dose homéopathique car est amer !
  6. HING powder : Asafoetida est la résine provenant des racines incisées d'une plante cousine du persil, la médecine ayurvédique indienne lui prête des vertus digestives, elle aide à nettoyer les intestins, elle réduit les spasmes et les flatulences et facilite la digestion. Il faut la doser avec parcimonie (comme le curcuma) et surtout ne pas la brûler pendant la cuisson.

Epices entières http://www.saveurindiennemetisse.com/2015/03/boite-a-epices.html

Epices mouluesEpices moulues
Epices mouluesEpices moulues
Epices mouluesEpices moulues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article