750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Soirée fruits de mer à Merville Beach

Invitée à une soirée fruits de mer à l'Hôtel Merville Beach, j'ai rencontré le jeune Chef mauricien Didier CLAITE, qui m'a parlé avec passion de son métier, de son parcours depuis ses 18 ans à travers le monde. Il a travaillé au Château de Chantilly (Picardie), en Italie, puis en Australie pendant 9 ans pour des grands groupes hôteliers, pour revenir s'installer avec sa famille dans son île natale, riche de ses expériences professionnelles.

Je l'ai vu à l'oeuvre ainsi que les autres chefs tout au long de la soirée, on est loin d'imaginer tout le travail en amont et le stress que génère l'organisation d'une soirée comme celle-ci !

Au menu que des produits frais :

  • carpaccio de thon et huître avec une marinade aux épices (huile d'olive, jus de citron, cardamome et sel Viking)
  • soupe de fruits de mer (langouste, poisson, crevette, oursin) servie dans la coquille de l'oursin
  • fricassée de christophine avec gratin de crabe au paprika
  • langoustes fraîches grillées au barbecue juste comme il faut
  • en dessert panacotta de fruit de la passion et ananas au combava ! 

Je me suis régalée ! Bravo, la soirée était réussie et leurs efforts récompensés.
Merci à toute l'équipe pour leur accueil sympathique, j'en garde un bon souvenir. Djodi

mes recettes http://www.saveurindiennemetisse.com/tag/recettes/
mon blog http://www.saveurindiennemetisse.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article