750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saveur indienne métisse

Cuisine inspirée et nourriture spirituelle : un blog pour partager avec vous mes recettes culinaires inspirées par mes origines indiennes et mes voyages. J'essaie de démystifier les préparations sophistiquées pour les rendre accessible à tous. Merci pour vos suggestions. Djodi "Tout ce qui n'est pas partagé est perdu pour toujours" Rabindranath TAGORE, poète indien

Biryani au poulet par le Chef Sanjay Thumma

Sanjay Thumma alias Vah chef, Indien célèbre sur le net pour ses milliers de vidéos culinaires sur vahrehvah.com, est une inspiration pour ceux qui aiment cuisiner. Je me suis parfois basée sur ses recettes pour concocter mes plats et il a ce don de transmettre sa passion avec une telle aisance (j'ai du boulot de ce côté-là :)

Même si je ne mange plus de viande, il m'arrive d'en préparer pour mes proches. Ci-dessous, une vidéo de biryani au poulet dont le goût se rapproche de celui préparé par ma mère. La préparation est un peu longue mais passage obligé pour avoir un authentique biryani indien !  

Ingredients pour 4 personnes

  • Poulet fermier 1500 g
  • riz Basmati 500g
  • feuilles de laurier 3 
  • anis étoilé 3 
  • bâton cannelle 2
  • clou de girofle 4 
  • cardamome 6
  • cumin noir 1 cuillère à soupe (cs)
  • Lichen (kalpasi) 1 cs
  • grains de poivre 6
  • noix muscade 2
  • oignons frits 150 g
  • poudre piment rouge 2 cs
  • poudre coriandre 1 cs
  • poudre cumin 1 cs
  • pâte gingembre 1 cs
  • sel
  • curcuma
  • yaourt 1 tasse
  • feuilles coriandre hachée 1 poignée
  • feuilles menthe hachée 1 poignée
  • piment vert 5 
  • huile ½ tasse
  • jus citron 2 cs

Et vous n'avez plus qu'à suivre la recette pas à pas dans la vidéo (activer le sous-titrage). Les vidéos sont dans un anglais simple à comprendre et les images parlent d'elles-mêmes.
J'aime sa devise : "vahrehvah is all about inspiring others to cook"   Mission accomplie Chef :)

sa chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UC_R8qIXaTKpkAJuuiZhHTmA
son site http://www.vahrehvah.com/

Biryani au poulet par le Chef Sanjay Thumma Biryani au poulet par le Chef Sanjay Thumma
Biryani au poulet par le Chef Sanjay Thumma
Biryani au poulet par le Chef Sanjay Thumma Biryani au poulet par le Chef Sanjay Thumma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une recette délicieuse et parfumée !
Répondre
D
oui, c'est un Chef passionné et ça se ressent dans sa cuisine
Y
Merci ????
Répondre
D
avec plaisir